
Demandez votre devis gratuit →

Le diagnostic termites, la prévention du risque à l’encontre des constructions et des personnes
Pourquoi un diagnostic termites avant de vendre un bien ?
La réalisation d’un diagnostic termites en vue de vendre un bien est une opération très courante en raison de la propagation rapide de ces insectes mangeurs de cellulose, qui choisissent souvent de s’installer dans les biens pour y détruire, dans l’ombre, les bois de la construction et leurs composés.
Ainsi, lorsqu’un bien destiné à la vente est situé dans une commune déclarée par arrêté préfectoral comme infestée ou pouvant l’être rapidement, il est impératif de fournir un diagnostic termites au futur acheteur.
Quelles conclusions dans un diagnostic termites avant vente ?
C’est une visite de préférence complète d’un bien qui permet au diagnostiqueur certifié termites de parvenir à un résultat fiable pour ce diagnostic de vente.
En effet, les termites peuvent s’immiscer partout et il est nécessaire d’inspecter la totalité du bien pour sécuriser les conclusions de ce rapport, important au regard de la solidité de la construction et de la sécurité de ses occupants.
Le diagnostic termites, valable six mois, informe de la présence ou de l’absence de termites ainsi que de toute infestation passée susceptible d’avoir créé des dommages matériels et un potentiel de risque.